vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 21h32
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Valeurs mobilières: Flaherty va de l’avant

La Presse canadienne   25 septembre 2009 06h41  Actualités économiques
Selon le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, il faut un organisme unique de réglementation du commerce des valeurs mobilières en remplacement du système actuel. Cela stimulera les investissements et les emplois tout en protégeant les investisseurs, dit-il.

Le ministre a annoncé hier soir qu’il va de l’avant avec la création d’un comité d’experts chargés de lui recommander la façon de faire progresser ce dossier.
A l’heure actuelle, le Canada compte 13 organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, avec 13 jeux
de lois et 13 échelles tarifaires différents.
Un tel système est clairement déphasé vis-à-vis de nos concurrents à l’échelle mondiale, a soutenu M. Flaherty à la conférence annuelle canadienne sur les instruments dérivés, à Montréal, hier soir.
Le ministre a dit qu’il s’attendait à nommer les membres de ce comité d’ici peu. Il a assuré que l’organisme unique de réglementation ne serait pas une instance «fédérale», ni un organisme centré sur l’Ontario. Ce ne sera pas non plus une agence de réglementation réservée à la grande entreprise.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012