vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 21h22
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - La nouvelle entente avec Via Rail reçoit l'aval des exécutifs des TCA

24 juillet 2007  Actualités économiques
Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) a fait savoir hier que l'entente conclue ce week-end avec Via Rail avait reçu l'appui de ses exécutifs régionaux et national, ainsi que celui de son comité de négociation, qui regroupe 15 personnes.

L'entente, d'une durée de trois ans, comporte une augmentation de salaire de 3 % par année, un nouveau programme de retour au travail à long terme, des améliorations au chapitre de tous les avantages sociaux, des dispositions relatives à la formation des mécaniciens et au bilinguisme, de même qu'un nouveau programme d'apprentissage des métiers. Le syndicat a indiqué que cet accord reposait sur celui passé en janvier avec le Canadien National (CN). La précédente entente était arrivée à échéance depuis décembre. Celle qui la remplace, rétroactive au 1er janvier, sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2009. Via et les TCA ont annoncé samedi avoir conclu une entente provisoire, évitant ainsi une grève qui aurait pu démarrer dimanche. Les TCA représentent 2600 employés de Via à la grandeur du pays.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012