vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 21h18
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Les prix du pétrole repartent à la hausse

Le brut atteint un sommet des onze derniers mois

11 juillet 2007  Actualités économiques
New York — Les prix du pétrole ont progressé hier, atteignant de nouveaux plus hauts depuis 11 mois, dopés par un regain d'inquiétudes géopolitiques et par les craintes entourant le niveau de l'offre d'essence aux État-Unis.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en août a pris 62 ¢US, clôturant à 72,81 $US. Il est monté jusqu'à 73,10 $US en séance, son plus haut depuis le 25 août.

À Londres, le cours du baril de Brent de la Mer du Nord pour livraison en août s'est hissé jusqu'à 76,64 $US à Londres, un niveau inconnu depuis le 10 août 2006.

«Le pétrole devient une catégorie d'actif en lui-même et attire des achats spéculatifs», a indiqué Mike Fitzpatrick, analyste chez Man Financial. «Il y a une fuite des investisseurs vers des placements de qualité en ces temps de troubles géopolitiques», a-t-il ajouté.

Des analystes soulignaient notamment un regain d'inquiétudes autour du programme nucléaire de l'Iran, quatrième producteur mondial d'or noir.

Au Nigeria, les attaques contre les infrastructures amputent lourdement la production de brut. Selon l'Agence internationale de l'Énergie (AIE), les interruptions de production se sont montées à 800 000 barils par jour en moyenne en mai, et le Nigeria n'a produit alors que deux millions de barils par jour environ.

Les prix restent soutenus aussi par l'inquiétude sur les approvisionnements en essence aux États-Unis. Les réserves d'essence, inférieures de 4,2 % à leur niveau de l'an dernier à la même époque, sont jugées inquiétantes en cette période de grands déplacements automobiles aux États-Unis.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012