samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 00h30
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Cadbury vendrait ses boissons

19 juin 2007  Actualités économiques
New York — Cadbury Schweppes devrait annoncer aujourd'hui qu'il vendra ses activités nord-américaines du secteur des boissons, qui comprend notamment les marques Snapple et 7UP, a rapporté le New York Times, hier.

Le quotidien affirme que la société canadienne Cott est au nombre des prétendants ayant déposé une offre. Deux autres groupes d'investisseurs de capitaux privés sont intéressés par l'acquisition du secteur des boissons de Cadbury. Le premier est composé de BainCapital, Thomas H. Lee Partners et du Texas Pacific Group. Le second est formé de Blackstone Group, Kolhberg Kravis Roberts et de la société britannique Lion Capitals.

Cadbury Schweppes avait annoncé en mars son intention de scinder ses secteurs des boissons et de l'alimentation sans toutefois préciser si elle vendait son secteur des boissons ou si elle procédait par essaimage.

Trois offres

Citant des sources anonymes, le Times a indiqué que le géant américain avait reçu trois offres à la date limite des dépôts, vendredi. La valeur du secteur des boissons de Cadbury est estimée à 15,8 milliards $US, selon le quotidien new-yorkais.

Aucune des parties intéressées par une transaction n'a voulu commenter la nouvelle.

Les boissons gazeuses génèrent 60 % des profits réalisés par le secteur des boissons de Cadbury. Selon le vice-président des ventes de l'entreprise, Jim Johnson, ce secteur a un fort potentiel de croissance. Même si le marché des boissons gazeuses traverse une période difficile, Cadbury voulait en faire un des éléments de sa croissance.

«Nous rejetons totalement l'idée que le déclin du marché des boissons gazeuses est inéluctable», a déclaré M. Johnson lors d'un congrès, la semaine dernière.

Un regroupement de la division des boissons de Cadbury Schweppes et de Cott — déjà le troisième plus important producteur mondial de boissons gazeuses, pour la plupart vendues par des détaillants sous leur marque maison — donnerait naissance à un concurrent de taille pour Coke et Pepsi.

L'entreprise issue de la fusion deviendrait en effet la troisième en importance derrière les deux géants du secteur des boissons gazeuses.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012