vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 21h08
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Le secteur du papier perdra plus de 800 millions

10 mai 2007  Actualités économiques
Ottawa — Bien que le secteur canadien des produits de papier voie son avenir s'éclaircir graduellement, il perdra à nouveau de l'argent cette année, selon le Conference Board.

Dans sa note de conjoncture du printemps sur l'industrie des produits du papier publiée hier, l'organisme soutient que le secteur devrait perdre plus de 800 millions en 2007, «résultats financiers qui seront malgré tout encore meilleurs que ceux des deux années précédentes».

Le secteur devrait redevenir rentable en 2008 grâce à une autre année de réduction dramatique des coûts à la suite des restructurations et des fusions, dit le Conference Board, ajoutant que «sa santé financière n'en restera pas moins précaire à cause de sa grande vulnérabilité à des facteurs macroéconomiques tels que les prix du pétrole, la vigueur du dollar canadien et la montée en puissance de concurrents étrangers disposant d'énormes usines de papier très performantes».

Le Conference Board prévoit ainsi un recul de la production industrielle en 2007 pour la quatrième année consécutive, suivie d'une modeste reprise à partir de 2008 en raison d'un renforcement de la demande intérieure de papier et de la croissance des exportations de pâte.

«En plus de la compression des coûts, l'accroissement du nombre de fusions fait en sorte qu'il est maintenant plus facile pour les compagnies de réduire leur surcapacité et de gérer leurs stocks», indique l'étude de l'organisme.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012