vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 22h13
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Livraisons des manufacturiers - Baisse de 0,1 % en octobre

15 décembre 2006  Actualités économiques
Ottawa — Les livraisons de biens par les fabricants canadiens se sont établies à 47,7 milliards en octobre dernier, en baisse de 0,1 % par rapport à septembre.

En dévoilant ces données hier, Statistique Canada a précisé qu'il s'agit du plus bas niveau observé depuis décembre 2004, dû principalement à la baisse des prix du pétrole et à un ralentissement dans les secteurs de l'alimentation et du matériel de transport.

Dix des 21 industries manufacturières entrant dans le calcul de Statistique Canada ont connu une baisse, dix autres ont déclaré une hausse et une industrie n'a enregistré pratiquement aucun changement en octobre.

«Bien que la vitesse du déclin ait diminué, cela représente la troisième baisse mensuelle d'affilée des livraisons, a indiqué l'agence fédérale. Comme cela a été le cas au cours de trois des quatre derniers mois, la chute des prix a grandement contribué au déclin de la valeur des livraisons.»

Compte tenu de la variation des prix, le volume des livraisons a fléchi de 0,6 % pour s'établir à 43,7 milliards, soit le plus faible volume de livraisons constaté en près de quatre ans.Sur une base annuelle, le volume des livraisons a chuté de 1,5 % entre janvier et octobre 2006, comparativement à la même période l'an dernier.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012