vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 22h08
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

La valeur des permis de bâtir a baissé de 2,5 % en septembre

7 novembre 2006  Actualités économiques
Ottawa — Les constructeurs canadiens ont pris pour 5,7 milliards de dollars de permis de bâtir au mois de septembre, en baisse de 2,5 % par rapport à août.

En dévoilant ces données hier Statistique Canada a expliqué que les intentions de construction ont diminué en septembre, mais qu'elles ont quand même enregistré leur troisième niveau mensuel en importance, «grâce en partie à un autre sommet constaté du côté des permis de bâtir en Alberta».

Le sommet a été atteint en décembre dernier, alors que les résultats du mois d'août dernier constituent la deuxième meilleure performance canadienne.

La baisse s'est produite en grande partie dans le secteur résidentiel, a ajouté l'agence fédérale, soulignant que les intentions dans le secteur non résidentiel sont demeurées pratiquement inchangées.

Dans le secteur de l'habitation, les municipalités ont délivré pour 3,5 milliards de dollars de permis en septembre, en baisse de 3,8 % par rapport à août. Les intentions ont fléchi dans les composantes unifamiliale et multifamiliale.

Dans le secteur non résidentiel, la valeur des permis a connu une légère baisse de 0,3 % et s'est fixée à 2,2 milliards. Une perte dans la composante commerciale a effacé les progressions enregistrées dans les composantes institutionnelle et industrielle.

À l'échelon provincial, la valeur des permis de bâtir s'est repliée dans six provinces, les plus fortes baisses en dollars ayant été enregistrées en Ontario et en Colombie-Britannique. La plus forte hausse (en dollars) est survenue en Alberta, où les municipalités ont approuvé pour 1,3 milliard de permis en septembre, soit un autre sommet.

Au Québec, la valeur des permis délivrés en septembre s'établie à 985,2 millions, ce qui représente une baisse de 2 % par rapport à août.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012