mardi 24 novembre 2009 Dernière mise à jour 00h09


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Wal-Mart Canada adoptera la formule club à l'automne

23 novembre 2002  Économie
Toronto - Le détaillant Wal-Mart Canada a annoncé hier l'adoption de la formule club dans des magasins entrepôts dont le premier doit ouvrir à l'automne de 2003.

De quatre à six magasins portant la bannière Sam's Club — du nom du fondateur Samuel Walton — sont prévus en Ontario, pour concurrencer notamment ceux de Costco (ex-Club Price) dans une première phase où le détaillant compte investir environ 100 millions.

L'initiative est censée créer un millier d'emplois dans les magasins et 100 autres postes au siège de Wal-Mart Canada, à Mississauga.

Aux clients — qui devront être membres — Wal-Mart compte proposer l'électroménager, les appareils électroniques, fournitures de bureau, vêtements et meubles, ainsi que des articles pour l'automobile en plus du rayon de l'alimentation, sur une surface d'environ 10 000 mètres carrés.

La compagnie basée à Bentonville, en Arkansas, exploite déjà cette formule aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et en Chine.

Wal-Mart vise aussi une clientèle de petites entreprises — comme des hôtels, des motels, des dépanneurs, des bureaux, des restaurants, des garderies et autres organismes — à qui seront offerts des prix de gros.

La semaine dernière, l'autre détaillant à formule club au Canada, Costco, annonçait l'échec de son projet de vendre des automobiles chez quatre concessionnaires d'Ottawa et de Gatineau. Le projet a été abandonné car il risquait de semer la bisbille parmi les concessionnaires et même de dévaluer les marques des constructeurs, ont affirmé des analystes du secteur de l'automobile.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009