Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Koltès ouvre la nouvelle saison de Prospero

    12 août 2016 |Le Devoir | Théâtre
    L'actrice française Audrey Bonnet
    Photo: Bertrand Langlois Agence France-Presse L'actrice française Audrey Bonnet

    La nouvelle saison du Théâtre Prospero à Montréal s’ouvrira le 12 septembre avec une nouvelle production de Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès, présenté par les artistes français Roland Auzet, Anne Alvaro et Audrey Bonnet. Cette production a connu du succès aux Bouffes du Nord à Paris et elle est actuellement en tournée.

     

    Parmi les autres productions de la saison 2016-2017, Jérémie Niel mettra en scène en octobre un thriller de Martin Crimp, La campagne. Le Groupe La Veillée offrira également à l’hiver 2017 Don Juan revient de guerre, une pièce de Odon von Horvath dont l’action est située à la fin de la Première Guerre mondiale, avec plusieurs comédiens : Evelyne de la Chenelière, Maxim Gaudette, Marie-France Lambert, Pascale Montpetit, Évelyne Rompré, Mylène St-Sauveur, Kim Despatis.

     

    Prospero recevra également des troupes en accueil, dont le Théâtre Bistouri en novembre avec Les ossements du Connemara, de Martin McDonagh, et Act of God du Théâtre Niveau Parking, en janvier. En avril, on présentera également Far Away de Caryl Churchill.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.