Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Théâtre - Sacrée famille

24 avril 2013 | Christian Saint-Pierre | Théâtre
D’Atrée à Oreste en passant par Agamemnon, Clytemnestre, Iphigénie et Électre, la vengeance anime de façon prodigieuse et tout à fait captivante les hommes et les femmes de cette maison.
Photo : Chloé Charbonnier D’Atrée à Oreste en passant par Agamemnon, Clytemnestre, Iphigénie et Électre, la vengeance anime de façon prodigieuse et tout à fait captivante les hommes et les femmes de cette maison.

Les Atrides

Texte : Eschyle, Euripide, Sénèque et Sophocle. Adaptation : Mathieu Leroux et Louis-Karl Tremblay. Mise en scène : Louis-Karl Tremblay. Une production du Théâtre Point d’orgue. À l’église Saint-Jean-Baptiste (309, rue Rachel Est, Montréal) jusqu’au 28 avril.

Permettre à ses contemporains d’embrasser en une seule et même soirée le funeste destin de tous les descendants d’Atrée, voilà la noble mission que s’est donnée le metteur en scène Louis-Karl Tremblay. Héritier d’Ariane Mnouchkine tout autant que d’Ivo van Hove, le jeune directeur artistique du Théâtre Point d’orgue croise les mythologies grecque et judéo-chrétienne en présentant Les atrides, un spectacle de 3 heures 30, entre les murs de la monumentale église Saint-Jean Baptiste.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel