Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Théâtre - La corne du bonheur

13 mars 2013 | Sylvie Nicolas | Théâtre
Le texte d’Ionesco, mis en scène ici par Alexandre Fecteau, illustre la montée de l’idéologie, sa progression par contamination et, finalement, le conformisme de masse.
Photo : Vincent Champoux Le texte d’Ionesco, mis en scène ici par Alexandre Fecteau, illustre la montée de l’idéologie, sa progression par contamination et, finalement, le conformisme de masse.

Rhinocéros

Texte : Eugène Ionesco. Mise en scène : Alexandre Fecteau. Avec Marie-Josée Bastien, Normand Bissonnette, Frédérique Bradet, Anne-Marie Côté, Jean-Michel Déry, Jonathan Gagnon, Israël Gamache, Noémie O’Farrell et Réjean Vallée. Une production du Théâtre du Trident. Au Trident jusqu’au 30 mars.

Vous l’entendez sans pouvoir l’identifier, mais ce grondement sourd qui martèle les planches du Trident, c’est le pas résolu qui marque l’avancée du Rhinocéros d’Ionesco sous la direction d’Alexandre Fecteau. On ne se privera pas du plaisir de l’affirmer, on est ici devant une sorte de cheval de Troie qui porte en son ventre une formidable distribution qui opère sur scène telle une bactérie mangeuse de chair.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel