Théâtre - Textures d'âmes
Photo : Source: Fannie-Laurence Dubé-Dupuis
La poésie des mots rencontre la poésie de l’image de manière absolument cohérente dans Leitmotiv.
À retenir
-
Leitmotiv
Texte: Anaïe Dufresne. Mise en scène: Émilie Cormier. Une production De Course Théâtre. Au théâtre La Chapelle jusqu'au 11 février.
C'est le premier projet professionnel d'Anaïe Dufresne et Émilie Cormier, spectacle mêlant un texte poétique et fragmentaire à un parti pris pour l'intermédialité: un écran panoramique accompagne d'images impressionnistes les voix amplifiées des comédiens et la trame sonore électro-ambiante de Jérôme Guilleaume. Sous des éclairages découpés se rencontrent les trajectoires de quatre personnages aux destins liés par des fils invisibles et des amours déchirantes, entre Mexico, New York et Montréal. Une fable typiquement postmoderne (trop, peut-être) sur l'errance et les rencontres urbaines, où des personnages abandonnés essaient de trouver un peu de lumière dans la présence de l'autre.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

