Théâtre - Viser haut
Dans Contre le temps, Geneviève Billette s'inspire de la vie d'une sorte de Rimbaud des mathématiques: Évariste Galois
Photo : Pedro Ruiz - Le Devoir
Le comédien Benoît Drouin-Germain et la dramaturge Geneviève Billette.
À retenir
-
Contre le temps
Texte de Geneviève Billette mis en scène par René-Richard Cyr. Avec Benoît Drouin-Germain, Benoît McGinnis, Monique Spaziani et plusieurs autres. Une production du Théâtre d'Aujourd'hui présentée du 8 novembre au 3 décembre.
Il y a déjà plus d'une dizaine d'années que le personnage d'Évariste Galois hante la dramaturge Geneviève Billette. Un ami lui a fait connaître ce personnage flamboyant, figure romantique par excellence, alors qu'elle sortait à peine de l'École nationale.... ce qui nous ramène à 1998. À l'époque, on ne connaît pas encore son Crime contre l'humanité (1999) ni Le goûteur (2002), deux textes étranges montés par Claude Poissant au PàP qui allaient révéler l'écriture particulière de Geneviève Billette.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

