Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Télévision

    Sept ans de bonheur à V

    Pour sa septième année, la chaîne mise encore plus sur l’audace et le divertissement

    2 septembre 2015 | Manon Dumais - Collaboratrice | Télévision
    Mario Tessier animera avec le bouillant Giovanni Apollo «Ma mère cuisine mieux que la tienne».
    Photo: Pedro Ruiz Le Devoir Mario Tessier animera avec le bouillant Giovanni Apollo «Ma mère cuisine mieux que la tienne».

    Sacrifiant sa programmation de jour au profit des heures de grande écoute, la chaîne V propose 300 heures de plus de production originale, dont trois semaines de plus en ondes pour En mode Salvail.

    En sept ans, la chaîne V a trouvé son créneau, celui de divertir, et son public, avide d’audace. Toutefois, le jour, ledit public n’est pas au rendez-vous. Un choix s’est alors imposé, soit celui de sacrifier la programmation de jour et de miser davantage sur les heures de grande écoute.

     

    « On a regardé tous les scénarios possibles pour sauver la programmation de jour, mais nous avons préféré mettre nos efforts du côté de la programmation de soirée. Nous avons donc augmenté notre programmation de 300 heures de production originale, ce qui est énorme », a expliqué Nathalie Brigitte Bustos, directrice de la programmation de Groupe V Média, au lancement de la saison 2015-2016.

     

    Tôt le matin, V diffusera des clips de MusiquePlus et de l’infopublicité. Suivront Les infos, animées dans un esprit convivial par Lisa-Marie Blais et Andy Mailly-Pressoir : « Lors d’un groupe de réflexion, on nous a dit que les nouvelles avaient l’air moins graves sur V », a révélé la programmatrice, qui ne souhaite pas entrer en compétition avec les autres chaînes dans ce domaine.

     

    En plus de diffuser des films, V profitera de cet espace pour passer des reprises d’Un souper presque parfait animé par André Ducharme, l’un des grands succès de V que l’on retrouvera du lundi au vendredi à 18 h 30, de même que Ménage à trois, de retour pour une deuxième saison du lundi au jeudi après En mode Salvail — ce qui nous changera de l’infopublicité…, et ce, jusqu’à l’été. Patrick Langlois partagera l’animation de Ménage à trois avec la pétillante Annie-Soleil Proteau, l’une des nouvelles têtes d’affiche de V.

     

    Le roi des ondes

     

    Outre Annie-Soleil Proteau, V est fière d’accueillir dans ses rangs Mario Tessier, qui animera avec le bouillant Giovanni Apollo Ma mère cuisine mieux que la tienne, émission combinant cuisine et humour où deux concurrents doivent concocter la meilleure recette de leur mère, le mercredi à 19 h.

     

    Cet hiver, ce sera au tour de Joël Legendre de rejoindre la grande famille de V alors qu’il se retrouvera aux commandes de Lip Sync Battle : face à face, adaptation de la populaire émission américaine, elle-même produit dérivé du Tonight Show de Jimmy Fallon. Les extraits du pilote mettaient en scène Marie-Ève Janvier, de retour au Bonheur est dans le pré en janvier, en Samantha Fox, et Jean-François Breau en Cindy Lauper.

     

    Un triplé pour Salvail

     

    Triple retour plus qu’attendu que celui de l’infatigable Éric Salvail, dont les vacances seront écourtées puisque son talk-show En mode Salvail sera à l’antenne trois semaines de plus que la saison précédente, du lundi au jeudi à 22 h. Pour le premier épisode du 28 septembre, on fermera la rue Sainte-Catherine pour une prestation de Marie-Mai. Durant les Fêtes, on présentera 16 épisodes réunissant les meilleurs moments de l’émission, laquelle pourra être rattrapée sur MusiMax. Par ailleurs, deux séries de MusiMax, Gotham et Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D., seront diffusées sur V cet hiver : « Ce ne sera pas le cas de toutes les émissions de V, de MusiquePlus et de MusiMax ; on ne veut pas que les chaînes se cannibalisent, chacune doit garder sa couleur », rassure Nathalie Brigitte Bustos.

     

    Dès le 5 octobre, le roi de V sera aussi de retour à Ce soir tout est permis, dont la spéciale de Noël a été tournée en mai. Salvail y proposera de nouveaux jeux, dont « Aéromime » pour lequel les artistes sont propulsés à 25 pieds de hauteur. En janvier, Les recettes pompettes reviennent en force ; parmi les invités, l’animateur a dévoilé Guy A. Lepage, Marina Orsini et Stéphane Rousseau.

     

    Enfin, « Les vendredis font la loi » s’enrichissent de 911 (20 h 30), docuréalité sur les intervenants de première ligne, lequel sera précédé de L’arbitre avec Anne-France Goldwater (19 h), fière porte-parole de « La journée qui a du chien », journée de programmation spéciale consacrée à la Fondation Mira (9 novembre), et SQ, qui attire 600 000 spectateurs (20 h).













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.