Nos choix ce soir - 1er mai 2013
Comme dans une bande-annonce d’un film de M. Gondry
Ceux qui ont aimé d’amour L’écume des jours de Boris Vian et qui savent que Michel Gondry en a réalisé une adaptation cinématographique ont sans doute vu la bande-annonce du film. Il en reste quelques images, mais surtout la chanson des Lumineers qui y colle parfaitement et qui reste en tête, pour longtemps. Le groupe, de passage à Montréal ce soir, fait un arrêt à MusiquePlus, le temps de l’interpréter.
Top Musique, MusiquePlus, 18 h
Pas comme dans un film de K. Bigelow
Le film Dark Zero Thirty de Kathryn Bigelow n’a pas plu aux responsables de l’opération qui a mené à la capture et à la mort d’Oussama ben Laden. Ce documentaire donne la version de ceux qui la suivaient de la Maison-Blanche, dont le président Obama.
Sur les traces de Ben Laden, RDI, 20 h
Le dernier film de G. Carle
Le dernier opus de Gilles Carle n’est peut-être pas son plus mémorable, mais il mérite tout de même qu’on s’y attarde. On y suit la croisade un peu magique d’une princesse de la rue et de son petit contre la pauvreté, la misère et l’injustice. De circonstance.
Pudding chômeur, Cinépop, 21 h 45








