Nos choix ce soir - 4 avril 2013
Drôle de vendeur
Il ne fait pas que se moquer des riches et puissants, il essaie même de faire ses sous sur leur dos… Le comique de service (et aussi un peu à notre service) de la grande tour se lance dans le commerce de médicaments et de souvenirs à l’effigie de Bernard Trépanier. Il a aussi gardé quelques bons morceaux de la commission Charbonneau, et du dernier débat des candidats à la chefferie du Parti libéral du Canada.
Infoman, Radio-Canada, 19 h 30
Petite bête destructrice
Il n’y a pas que le pétrole des sables bitumineux qui quitte son Ouest natal pour envahir l’est du pays. Le dendroctone du pin argenté, qui ravage les forêts de la Colombie-Britannique de manière particulièrement vorace depuis une quinzaine d’années, a commencé à migrer vers l’Est. Ce documentaire dresse un portrait de cet ennemi à peine visible.
The Beetles Are Coming, CBC, 20 h
Hitler vu par son voisin
Et on ne parle pas d’un chef d’État d’un pays limitrophe, mais d’un vrai voisin. Edgar Feuchtwanger, un enfant juif à l’époque, habitait en face de chez le Führer. Il raconte ses souvenirs. Curiosité.
Hitler, mon voisin, Planète +, 20 h








