jeudi 9 février 2012 Dernière mise à jour 17h20
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Programmation - Vox, une voix de la culture...

Stéphane Baillargeon   9 septembre 2010  Télévision
Il y a encore de tout à Vox, des secrets de personnalités (Le Confident et Sans filtre), des magazines branchés (Le Lab, auquel se joint cette année Bruno Guglieminetti), des rendez-vous très testostérone (BoxeRock, Le Guide de l'auto, la Ligue de hockey junior majeur...), des shows d'humour (les capsules historico-loufoques des VM1672, les Auditions Juste pour rire et le Bar à Victor, un téléroman) et des services à la communauté, évidemment (le magazine Mise à jour aura huit versions régionales).

Mais la nouvelle programmation qui se met en branle lundi prochain confirme aussi la position atypique de cette «chaîne de télé citoyenne», de ce «canal éclectique» en tant que relais de la culture québécoise.

Cette vocation se confirme le jeudi, avec la soirée du tout culturel, ou presque. «C'est de la contre-programmation», explique en entrevue téléphonique Éric Fournier, directeur général de la chaîne communautaire de Vidéotron. Vox lançait hier sa nouvelle saison. «Ce soir-là, nous allons là où les autres ne vont pas.»

Vox propose donc Premières vues (19h30) qui se concentre sur le cinéma, mais aussi Ici et là (20h30), qui élargit le spectre en causant de la culture sous toutes ses formes. Sophie Durocher dirige toujours l'équipe de commentateurs-chroniqueurs à laquelle se joint Jean-Michel Dufaux.

Vox continue même la présentation de la seule et unique émission littéraire de toutes les chaînes québécoises. Une seule, et c'est Le Livre show (toujours le jeudi, à 20h), animée par Josée Bournival. Une chronique consacrée aux livres jeunesse fait son apparition. La nouvelle formule introduit aussi des entrevues avec des auteurs établis et de la relève. La soirée culturelle se termine avec l'émission culturelle LeZarts (21h30) offerte dans huit régions et en autant de versions.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012