vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 17h49
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref: Décès du chanteur Jacques Douai

9 août 2004  Musique
Paris — Le chanteur français Jacques Douai, premier interprète masculin de la célèbre chanson Les Feuilles mortes de Prévert et Kosma, est décédé samedi dans un hôpital parisien à l'âge de 83 ans, a-t-on appris hier auprès de sa famille.

Né le 11 décembre 1920 à Douai, dans le nord de la France, Jacques Douai (de son vrai nom Gaston Tranchant), surnommé «le troubadour des temps modernes», est décédé des suites d'une longue maladie, a précisé à l'AFP sa femme, la danseuse Ethery Pagava. Jacques Douai a chanté tous les poètes, de Prévert à Aragon en passant par Max Jacob, Brassens, Brel ou Léo Ferré. Il a enregistré plus de 250 chansons. Parmi ses titres les plus connus figurent File la laine, Colchiques dans les prés et le Bateau espagnol de Léo Ferré. Grand Prix du Disque de l'Académie Charles Cros en 1955, 1962 et 1968, il a aussi reçu la «Rose d'or de la chanson» en 1957 et le grand prix de l'Académie du disque français de la Ville de Paris en 1974.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012