Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Vitrine musique

    Ensemble Masques, Le théâtre musical de Telemann

    25 novembre 2016 |Christophe Huss | Musique

    Le musicien québécois Olivier Fortin continue à s’imposer sur la scène européenne et à nous livrer ses enregistrements avec la caution d’Alpha, étiquette émérite en matière de musique baroque. Éditorialement, ce nouveau CD qui fait suite à une parution très remarquée consacrée à Romanus Weichlein est une réussite : il est introduit par une notice passionnée de Gilles Cantagrel et enregistré par Aline Blondiau avec une grande richesse de timbres, quoiqu’une proximité un peu trop grande. Le programme, consacré à des ouvertures (suites orchestrales) de Telemann, est très avisé car il fait place à des oeuvres très imagées et à des caricatures musicales très réussies. Fortin ne fait pas dans la surenchère expressive : pas de trépidations, mais une musicalité très élégante, fondamentalement fidèle au style germanique.


    Olivier Fortin et Les Boiteux de la Suite – Les nations de Telemann

    Le théâtre musical de Telemann
    ★★★★
    Ensemble Masques. Olivier Fortin (direction). Ouvertures Les nations, Burlesque de Quixotte et en la majeur. Concerto polonois, en sol. Alpha 256.












    Envoyer
    Fermer
    Articles les plus : Populaires|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.