Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Disque - Philippe Sly et al., Les amants trahis

19 avril 2013 | Christophe Huss | Musique

Classique
Rameau

Les amants trahis. Thétis, Aquilon et Orithie, Le berger fidèle. Philippe Sly, Hélène Guilmette, Clavecin en concert, Luc Beauséjour. Analekta AN 2 9991


Rameau - Les Amants Trahis (mp3)

A priori, on se dit que Philippe Sly, appelé, comme nous le disons depuis quelques années, à une grande carrière internationale, est un peu fou de se cantonner, dès son deuxième enregistrement, au répertoire baroque. À bien y réfléchir, le calcul peut s’avérer fort judicieux. Il y a bien des emplois dans le répertoire opératique du XVIIIe siècle auxquels sa voix correspond exactement. Par ailleurs, en tout début de carrière (Sly n’a que 25ans), ce peut être un positionnement astucieux, lui permettant de travailler sa flexibilité et de ne pas surcharger sa jeune voix. Nous voici donc avec un sympathique CD de cantates à un ou deux personnages de Rameau, en tandem avec la fraîche voix d’Hélène Guilmette. Tous deux ont une impeccable projection et assez d’esprit pour faire vivre ces petites choses soutenues par un accompagnement minimaliste.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel