Les meilleurs spectacles anglophones en 2011 - L'année où Gillian Welch est venue
Photo : Source: Pop Montréal
David Rawlings et Gillian Welch au National: les avoir pour la toute première fois à Montréal relevait du rêve éveillé, de la prière exaucée.
À retenir
U2 à l'Hippodrome? Événementiel, spectaculaire, mais pas du tout le meilleur U2. Pearl Jam au Centre Bell? Conventum d'une génération, assurément, mais pas la mienne. McCartney au Centre Bell? Aussi fabuleux et généreux que la fois d'avant, mais je me disqualifie: pour moi, c'est premier d'office; il y a les Beatles et les autres. Marianne Faithfull, Robert Plant au FIJM? Grosse année pour les vétérans qui n'abdiquent pas: si j'avais eu dix choix, ils seraient là. Prince? Pas vu Prince. Ce sont les collègues Bourgault-Côté et Papineau qui ont vu Prince. Sachant tout cela, mes cinq choix.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

