vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 16h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Un spectacle à la mémoire d'Oscar Peterson sera présenté à Toronto

La Presse canadienne   4 janvier 2008  Musique
Oscar Peterson
Photo : Agence France-Presse
Oscar Peterson
Toronto — Un spectacle gratuit à la mémoire d'Oscar Peterson aura lieu le 12 janvier prochain, non pas à Montréal, sa ville natale, mais à Toronto, là où le jazzman a vécu ses dernières décennies.

La soirée, d'une durée de 90 minutes, se déroulera au Roy Thomson Hall. L'événement a été baptisé Oscar Peterson - Simply the Best: A Concert Memorial Tribute to a Great Artist (Oscar Peterson - Le meilleur: un concert commémoratif en hommage à un grand artiste).

L'accès à la soirée sera gratuit pour le grand public. Les détails de la distribution des billets n'étaient toujours pas connus.

L'événement, qui sera retransmis en direct sur les ondes de la chaîne Radio One de la CBC, à 16h, comprendra des performances d'artistes, l'évocation de moments de sa vie, et des extraits de films et de vidéos de sa carrière seront présentés.

La réputée soprano Measha Brueggergosman figure parmi les artistes participants, de même que plusieurs chorales.

La chanteuse et pianiste de jazz Diana Krall a chanté aux funérailles privées qui se sont déroulées la semaine dernière pour

M. Peterson, mais on ignore si elle jouera pour l'hommage de la semaine prochaine. Elle a fréquemment exprimé son admiration pour le disparu.

Parmi les invités qui ont confirmé leur présence figurent la gouverneure générale, Michaëlle Jean, de même que l'ancien

premier ministre de l'Ontario, Bob Rae, un ami de M. Peterson et fervent pianiste lui-même.

Oscar Peterson, un fils de cheminot du quartier de la Petite-Bourgogne, dans le sud-ouest de Montréal, est mort le 23 décembre dernier à son domicile de Mississauga, à Toronto. Il était âgé de 82 ans.

Ses funérailles privées, le 29 décembre, à Mississauga, ont attiré des centaines de parents et amis.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012