Bell ne pourra remplacer les publicités du Super Bowl

Le CRTC a annoncé sa décision touchant Bell Canada en 2015.
Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Le CRTC a annoncé sa décision touchant Bell Canada en 2015.

Ottawa — Bell Canada n’a pas réussi à bloquer une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui l’empêche de remplacer les publicités américaines par des publicités canadiennes pendant la retransmission du Super Bowl — au moins pour cette année.

 

Le propriétaire des réseaux CTV et TSN avait demandé de suspendre la décision du CRTC pendant la procédure d’appel de Bell devant la Cour suprême du Canada.

 

Un juge de la Cour suprême a statué le 24 janvier qu’il accordait à Bell une autorisation d’appel — sans toutefois suspendre la décision du groupe de réglementation pendant la procédure.

 

Un vice-président de Bell Média, Scott Henderson, a indiqué que l’entreprise aurait recours à toutes les options disponibles pour tenter d’infirmer la décision du CRTC pour le Super Bowl de 2019 et des années suivantes.

 

Le CRTC a annoncé sa décision en 2015, après que plusieurs auditeurs eurent manifesté leur désir de voir les publicités américaines — que plusieurs considèrent comme partie intégrante du spectacle du Super Bowl.

 

Avant l’interdiction du CRTC, Bell pouvait remplacer les segments publicitaires de sa retransmission du Super Bowl sur les chaînes américaines qu’elle distribue.