«Le Devoir de la presse étudiante» remet ses prix

Les gagnants de l'édition 2017 du concours «Le Devoir de la presse étudiante» en compagnie du directeur du <em>Devoir</em>, Brian Myles (à droite)
Photo: Guillaume Levasseur Le Devoir Les gagnants de l'édition 2017 du concours «Le Devoir de la presse étudiante» en compagnie du directeur du Devoir, Brian Myles (à droite)
Dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de presse, Le Devoir a remis les prix du «Devoir de la presse étudiante», mercredi soir, à la Société des arts technologiques, à Montréal.

Animée par notre directeur, Brian Myles, la soirée a couronné deux médias étudiants et souligné la qualité du travail de trois étudiants.

Notre rédactrice en chef, Luce Julien, a prononcé une conférence intitulée Faire ce que doit, encore aujourd'hui. Son allocution a été suivie par une courte présentation de Marie-Michèle Sioui, correspondante parlementaire à Québec, ayant pour titre : Les défis d'une jeune femme journaliste.

Les gagnants:

Alexane Léveillée, du Trouble Tête du collège de Saint-Jérôme, gagne le coup de cœur du jury dans la section «Collégial», pour un article sur la pornographie.

Le journal des étudiants en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière, La Pige, s'est le plus démarqué cette année et remporte le grand prix du jury.

Le prix coup de coeur du jury dans la section «Universitaire» a été décerné à Louis Tanca et Manon Le Roy Le Mannec du journal L'Exemplaire de l'Université Laval.

L'équipe du Montréal Campus, le journal indépendant de l’Université du Québec à Montréal, a reçu le grand prix du jury.


Revoyez la remise de prix.

 

  • Hermel Cyr - Abonné 3 mai 2017 20 h 39

    Vraiment ?

    "Sioui, vous ne devez pas payer de taxes ni d'impôts ? " Venant de journalistes ? Vraiment ? Mais où en sommes-nous ? La société québécoise et le monde journalistique est-il autant rétrograde ? Je suis abasourdi de cette remarque !

    Mais bravo pour votre témoignage !