Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Alain Vadeboncoeur ou l’engagement pour la santé

20 octobre 2012 | Louis Cornellier | Livres
Pour le docteur et essayiste Alain Vadeboncœur, «la médecine est un pacte social et non un partenariat d’affaires».
Photo : François Pesant - Le Devoir Pour le docteur et essayiste Alain Vadeboncœur, «la médecine est un pacte social et non un partenariat d’affaires».

Privé de soins

Contre la régression tranquille en santé

Alain Vadeboncoeur

Préface de Bernard Émond

Lux

Montréal, 2012, 304 pages

Fils du regretté écrivain et syndicaliste Pierre Vadeboncoeur et de Marie Gadoury, une travailleuse sociale engagée, le docteur Alain Vadeboncoeur, comme ses parents, se bat pour la justice sociale. Il publie, ces jours-ci, Privé de soins. Contre la régression tranquille en santé, un important essai qui se porte avec ardeur et sensibilité à la défense du système de santé public québécois.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
Pour le docteur et essayiste Alain Vadeboncœur, «la médecine est un pacte social et non un partenariat d’affaires».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel