Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Les prix des nouveaux livres électroniques augmenteront à compter d'aujourd'hui

    1 avril 2010 |La Presse canadienne | Livres
    Toronto — Les consommateurs qui prévoient se procurer un livre électronique pourraient très bientôt se retrouver avec une facture plus élevée que prévu. Les prix des nouveautés pourraient en effet grimper de 30 à 50 % dans certains cas.

    Le milieu du livre électronique sera transformé, aujourd'hui, alors que cinq des six plus grands éditeurs en Amérique du Nord mettront en place une nouvelle échelle de prix qui éliminera les énormes rabais et la nécessité de magasiner pour comparer les prix.

    Le groupe Hachette, HarperCollins, MacMillan, Penguin et Simon & Schuster adoptera en effet un nouveau modèle qui lui permettra de dicter les prix de leurs ouvrages aux sites vendant des livres électroniques.

    On s'attend donc à une augmentation des prix qui ne passera sans doute pas inaperçue auprès des consommateurs, selon Mike Serbinis, administrateur général de Kobo, une librairie en ligne appartenant à 58 % à Indigo.

    Les nouveautés à 9,99 $US pourraient donc bientôt être chose du passé et les lecteurs devront plutôt s'attendre à débourser 12,99 $US ou 14,99 $US pour de nouveaux livres.

    Une importante maison d'édition, Random House, n'a cependant pas adopté le nouveau modèle, et M. Serbinis s'attend à ce que ses livres bénéficient de rabais importants.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.