Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Plumes unies pour Haïti

    19 janvier 2010 |Fabien Deglise | Livres
    Pour faire un don
    Un groupe de jeunes bédéistes a décidé hier de mettre en vente une série de planches originales afin de venir en aide aux victimes du séisme en Haïti. L'argent récolté, sous forme d'encan, doit être remis samedi prochain à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir ses activités sur la Perle des Antilles.

    «Tout le monde met l'épaule à la roue pour Haïti», a indiqué hier au Devoir l'auteur de Burquette (Les 400 coups), Francis Desharnais, qui met en vente trois «strips» à l'origine de son livre à succès. «Nous voulions aussi faire quelque chose. Tout s'est organisé très vite dimanche soir de manière à ce que l'encan débute ce matin [hier].»

    Au total, neuf auteurs prennent part à cette activité caritative et culturelle orchestrée par Philippe Girard qui vient de signer Tuez Vélasquez (Glénat Québec). «L'idée m'est venue quand j'ai parlé la semaine dernière à mon ami Guy Michel avec qui j'ai travaillé sur Champlain, je me souviens, dit-il. Il est haïtien et me racontait qu'il n'avait plus de nouvelles de son père. Quand les drames touchent des gens qui nous sont proches, on y est toujours plus sensible. J'ai donc voulu m'impliquer.»

    Outre ces deux créateurs de bulles, Denis Rodier met en vente une de ses planches des Aventures de Superman, François Miville-Deschênes offre trois planches de Millénaire 5 alors que Jacques Lamontagne livre aux dons une pièce originale de sa série Les Druides. Entre autres.

    Les détails de l'opération sont présentés sur le site de Girard: philippegirard.blogspot.com.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.