vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 13h26
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Pluie de prix sur la bédé

Le Devoir   19 avril 2008  Livres
Une pluie de prix s'est abattue hier soir sur le monde de la bande dessinée à l'occasion du 21e Festival de la bande dessinée francophone de Québec, qui célèbre le 9e art jusqu'à demain dans la Vieille Capitale.

Guy Delisle a obtenu le prix Albéric-Bourgeois pour ses Chroniques birmanes (Shampooing) Pierre Bouchard a remporté le prix Réal-Fillion pour sa première oeuvre professionnelle, intitulée L'Île-aux-Ours (Mécanique générale), alors que le coup de coeur du jury — prix Maurice-Petitdidier — a frappé Julien Neel pour son Chaque chose (Gallimard). Réunis sous l'appellation «prix Bédéis Causa», ce vaste exercice de reconnaissance a également été l'occasion de souligner le travail exceptionnel de Diane Obomsawin, qui a reçu le Grand Prix de la Ville de Québec pour Kaspar (L'Oie de Cravan).
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012