Les 7 doigts de la main auront un domicile fixe
Le ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Maka Kotto, a annoncé vendredi une aide financière de 9 millions de dollars à la troupe.
Les 7 doigts de la main a développé un projet de centre de création afin de regrouper l’ensemble de ses activités de création, de production et d’administration dans un même endroit.
L’accord de principe annoncé permettra au cirque de poursuivre les études préalables nécessaires à la concrétisation de son projet et d’en compléter le financement avec l’apport d’autres partenaires.
L’édifice du 2111, boulevard Saint-Laurent est actuellement la propriété de la Société d’habitation et de développement de Montréal. Il était convoité par d’autres organisations, notamment la Ligue nationale d’improvisation (LNI), qui a profité de l’annonce pour féliciter Les 7 doigts de la main, mais également pour demander que la LNI soit « la prochaine institution culturelle québécoise à bénéficier de ce type d’aide ».
Dans un communiqué, M. Kotto a dit des 7 doigts de la main qu’ils sont « en train de conquérir le monde, faisant la preuve que les arts circassiens contribuent grandement à la réputation internationale de Montréal comme métropole culturelle ».








