Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Première de l'Immortal World Tour - La famille Jackson débarque à Montréal

3 octobre 2011 | La Presse canadienne | Cirque
La mère et les enfants de Michael Jackson était à Montréal, hier soir, pour assister à la première mondiale du spectacle Michael Jackson: The Immortal World Tour, produit par le Cirque du Soleil.

La présence de Katherine Jackson a tout particulièrement réjoui Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil. M. Lamarre a signalé que c'est la mère du Roi de la pop qui a décidé de confier au Cirque du Soleil la responsabilité de réaliser cet hommage posthume.

«Beaucoup de gens étaient intéressés à faire des spectacles en hommage à Michael Jackson, et puisqu'il était un grand fan du Cirque du Soleil, sa mère a dit: "Michael a toujours rêvé de faire un spectacle avec le cirque, alors s'il y a un spectacle qui va utiliser Michael, ce sera le Cirque du Soleil"», a indiqué M. Lamarre en entrevue avec La Presse Canadienne. Il était donc hors de question de la décevoir, a fait valoir M. Lamarre.

Jackie et Tito, deux frères du défunt chanteur, ont également fait le déplacement pour assister à la première représentation de Michael Jackson: The Immortal World Tour.

À quelques heures de la première mondiale, la fébrilité avait commencé à se faire sentir du côté des organisateurs, qui ont davantage l'habitude des productions circassiennes que des spectacles rock à grand déploiement.

«Celui-ci est particulier, parce que c'est la première fois que le Cirque du Soleil fait un concert rock. C'est dans un style très, très différent de tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, d'expliquer Daniel Lamarre. Il a fallu conjuguer la danse, l'acrobatie, la musique et la vidéo.»

Au total, les spectateurs auront droit à une soixantaine de chansons puisées dans le vaste répertoire de Michael Jackson, depuis ses débuts avec les Jackson 5 jusqu'à son dernier album studio. Des vidéos tournées en prévision du spectacle This Is It, qui n'a jamais vu le jour en raison du décès inopiné du chanteur, ont également été intégrées à la production du Cirque du Soleil. On y verra notamment celle de Thriller, a confirmé Daniel Lamarre.

Et si le visage de Michael Jackson est partout sur les affiches de promotion de ce spectacle fort attendu, il ne fallait pas s'attendre à voir un imitateur à l'oeuvre sur le scène du Centre Bell dimanche soir. «On a toujours refusé de faire ça. On a été très clairs là-dessus, et je pense que la famille aussi. Il n'y a qu'un seul Michael Jackson, et on va le voir abondamment ce soir sur écran vidéo», a indiqué Daniel Lamarre.

La production Michael Jackson: The Immortal World Tour, qui s'arrêtera dans près d'une cinquantaine de villes au Canada et aux États-Unis d'ici juillet 2012, est dotée d'un budget de 60 millions.

Trois des 38 camions qui parcourront les routes de l'Amérique du Nord au cours des prochains mois sont réservés exclusivement à l'entreposage des costumes.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel