vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 11h45
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Quatre films français en compétition à Berlin

Associated Press   21 janvier 2005  Cinéma
Berlin — Quatre films français seront en compétition pour l'Ours d'or cette année, au sein de la sélection de 21 longs métrages annoncée hier par le Festival de Berlin, dont la 55e édition se tiendra du 10 au 20 février.

Dans De battre mon coeur s'est arrêté, Jacques Audiard a dirigé Romain Duris dans le rôle d'un jeune homme qui vit au bord de la légalité. Alain Corneau a fait appel à Sergi Lopez et Sylvie Testud pour raconter, dans Les Mots bleus, l'histoire d'un instituteur qui tente de découvrir pourquoi une fillette est renfermée. Le Promeneur du champ de Mars, de Robert Guédiguian, où Michel Bouquet incarne l'ancien président François Mitterrand, est également en compétition, au côté du dernier film d'André Téchiné, Les temps qui changent, où Catherine Deneuve et Gérard Depardieu jouent deux amants qui se retrouvent après 30 ans de séparation. Le réalisateur allemand Roland Emmerich présidera le jury de cette Berlinale 2005, qui s'ouvrira sur le film d'un autre Français, Régis Wargnier, Man to Man, avec Joseph Fiennes et Kristin Scott Thomas.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012