vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 11h31
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Dernier-né de la série Le Seigneur des anneaux - Le Retour du roi trône au box-office

24 décembre 2003  Cinéma
Los Angeles — Le Retour du roi, dernier-né de la série Le Seigneur des anneaux, a battu un nouveau record cinématographique en engrangeant 124,1 millions de dollars en cinq jours à sa sortie au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le dernier épisode de la trilogie fantastique de Peter Jackson, adaptée de l'oeuvre culte de J. R. R. Tolkien, a battu le record d'entrées sur une période de cinq jours, détenu jusqu'ici par La Guerre des étoiles, épisode 1: La Menace fantôme, avec 105 millions de dollars, en mai 1999, suivi du précédent épisode du Seigneur des anneaux, Les Deux Tours, qui avait engrangé 102 millions de dollars en décembre 2002.

Mona Lisa Smile prend la deuxième place avec 11,5 millions de dollars en recettes entre vendredi et dimanche, suivi de Tout peut arriver, avec Jack Nicholson et Diane Keaton, qui avait remporté le box-office la semaine dernière (11,4 millions de dollars).
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012