Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Une salle pour Station Vu

    11 mars 2014 |Odile Tremblay | Cinéma

    Station Vu, qui orchestre des projections à la Maison de la culture Mercier et au parc de la Promenade-Bellerive (une trentaine de projections depuis 2012), a désormais pignon sur rue dans le quartier Mercier-Est de Montréal. Située au 8075, rue Hochelaga, la salle de 40 places a été aménagée grâce au soutien des Productions Jeun’Est, des caisses Desjardins et des contributions citoyennes.

     

    Tout un pari, à l’heure où les cinémas perdent des clients, mais les maîtres d’oeuvre du projet de la Corporation Station Vu, dont Stéphane Hardy préside le conseil d’administration, croient à la sensibilisation d’une clientèle de quartier aux oeuvres du cinéma indépendant. Station Vu projettera dans sa nouvelle salle des films tous les vendredis, samedis et dimanches.

     

    Le coup d’envoi a lieu ce vendredi avec Catimini, de Nathalie Saint-Pierre, à 19 h, suivi de Diego Star de Frédérick Pelletier à 21 h 15. Ces deux oeuvres sont en nomination aux prix Jutra, notamment dans la catégorie du meilleur film. D’autres grands coureurs des Jutra seront à l’affiche ce samedi : Gabrielle, Louis Cyr, Le démantèlement et la délicieuse animation franco-belge Ernest et Célestine, en nomination aux derniers Oscar.

     

    Cette salle s’ajoute aux deux espaces de projections préexistants, la Maison de la Culture Mercier et, au cours de la saison estivale, le parc de la Promenade-Bellerive pour les projections extérieures.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.