Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Le Claude-Jutra à Emanuel Hoss-Desmarais

    23 janvier 2014 |Odile Tremblay | Cinéma
    Le film, déjà couronné à Tribeca, est également en lice pour deux prix Écrans canadiens.
    Photo: Source micro_scope Le film, déjà couronné à Tribeca, est également en lice pour deux prix Écrans canadiens.
    C’est pour le film Whitewash qu’Emanuel Hoss-Desmarais reçoit le prix Claude-Jutra 2014 du meilleur premier long métrage canadien. Le laurier est remis annuellement par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

    Whitewash, film anglophone produit par micro_scope, gagne nos écrans ce vendredi. Il raconte l’histoire de Bruce Landry (Thomas Haden Church), qui doit affronter les conséquences de son accident d’auto ayant causé mort d’homme (Marc Labrèche) et s’enfonce en forêt.

    Le film, déjà couronné à Tribeca, est également en lice pour deux prix Écrans canadiens, qui seront décernés le 9 mars: meilleur acteur de soutien pour Marc Labrèche et meilleur scénario original pour Emanuel Hoss-Desmarais et Marc Tulin.

    On devait déjà à ce cinéaste des publicités primées et le court métrage Marius Borodine, lauréat du prix Coup de coeur 2010 au festival Fantasia.

    «Nul doute que Whitewash fera d'Emanuel Hoss-Desmarais une étoile montante du cinéma canadien», a indiqué, par communiqué, le président de l'Académie au Québec, Richard Speer.

    «Cette reconnaissance de mes pairs dans mon propre pays est pour moi un honneur incroyable qui me touche profondément», a pour sa part ajouté Hoss-Desmarais.


    Avec La Presse canadienne












    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.