Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Talent tout court à Cannes

17 avril 2013 | Odile Tremblay | Cinéma
En sélection officielle, du moins, aucun court métrage québécois n’a été sélectionné au 66e Festival de Cannes. L’annonce officielle a été faite mardi par des élus en la matière. Reste à voir ce qui sortira du chapeau de la Quinzaine des réalisateurs et de la Semaine de la critique, qui présente aussi des courts.

Du moins, Téléfilm Canada, dans le cadre de son 3e Talent tout court, a sélectionné 44 courts métrages canadiens. Il s’agit de cinq programmes de 90 minutes présentés au Marché du film et au Short Film Corner, sous la houlette du maître du genre, Danny Lennon. Il ne s’agit pas, rappelons-le, d’une programmation du festival, mais d’une initiative canadienne pour faire connaître nos talents, qui se tiendra du 15 au 26 mai sur la Croisette.


Parmi les élus, Fou, Rien pis Personne, premier court-métrage de la Québécoise Élise de Blois, Quelqu’un d’extraordinaire, premier court-métrage de l’actrice québécoise Monia Chokri (Les amours imaginaires, Laurence Anyways), Gloria Victoria, film d’animation 3D de Theodore Ushev (Lipsett Diaries), Subconscious Password de Chris Landreth (oscarisé pour Ryan), Yellow Fish d’Andrew Cividino, donnant la vedette à Sarah Gadon.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel