vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 11h21
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Incendies - Lubna Azabal a été récompensée en Belgique

La Presse canadienne   7 février 2012  Cinéma
Bruxelles, Belgique — Lubna Azabal a été primée pour son rôle dans le film Incendies lors de la cérémonie des prix Magritte du cinéma belge, qui s'est tenue samedi soir à Bruxelles.

L'actrice, qui avait remporté le Jutra de la meilleure actrice pour le même rôle l'année dernière, a dédié son trophée aux femmes du printemps arabe.

Dans une entrevue accordée en coulisses au quotidien La Libre Belgique, Mme Azabal a précisé qu'elle avait également une pensée pour les femmes du monde entier, plus précisément pour «ces femmes qui luttent, ces femmes qu'on torture, qu'on lapide, qu'on cache sous un voile» et «qui mènent des combats pour une vie meilleure».

Lubna Azabal était la seule représentante du film de Denis Villeneuve aux Magritte.

Incendies, finaliste aux Oscar et grand gagnant des prix Génie et Jutra en 2011, pourrait cependant faire des siennes en sol européen au cours des prochains jours.

Le long métrage est en nomination dans la catégorie du meilleur film étranger aux BAFTA et aux César. La cérémonie des BAFTA aura lieu le 12 février alors que celle des César se tiendra le 24 février.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012