Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Prix de la Screen Actors Guild - Bridges et Bullock encore récompensés

    25 janvier 2010 |Associated Press | Cinéma
    Los Angeles — À quelques jours de l'annonce des nominations pour les Oscars, le 2 février prochain, Jeff Bridges, Sandra Bullock et toute l'équipe d'Inglorious Basterds ont été récompensés samedi soir lors de la 16e cérémonie de remise des prix de la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs américains, à Los Angeles.

    Jeff Bridges a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle de chanteur de country dans Crazy Heart, tandis que Sandra Bullock a reçu celui de la meilleure actrice, pour The Blind Side, dans lequel elle incarne une mère de famille opiniâtre qui soutient un jeune en difficulté, la future star de football américain Michael Oher. Tous deux avaient déjà été primés la semaine dernière lors de la cérémonie des Golden Globes, qui donne souvent un avant-goût du palmarès des Oscars.

    Les acteurs d'Inglorious Basterds de Quentin Tarantino ont reçu le prix de la meilleure interprétation collective, Christoph Waltz étant en outre distingué par le prix du meilleur second rôle masculin, comme aux Golden Globes.

    La guilde a encore suivi le palmarès des Globes en décernant le prix du meilleur second rôle féminin à Mo'Nique, pour sa performance dans le rôle d'une mère abusive dans Precious, d'après un roman de Sapphire.

    Du côté de la télévision, Alec Baldwin et Tina Fey, les interprètes de la série comique 30 Rock, ont chacun été primés ainsi que toute la distribution de la série comique Glee de Fox TV. Du côté des séries dramatiques, la guilde a choisi Michael C. Hall pour Dexter, Julianna Margulies pour The Good Wife et toute l'équipe de Mad Men.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.