Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Golden Globes - Avatar, meilleur film dramatique

    Doublé pour James Cameron

    18 janvier 2010 |Associated Press | Cinéma
    Beverly Hills — Avatar, de James Cameron, a remporté le prestigieux prix du meilleur film dramatique lors de la 67e cérémonie des Golden Globes célébrée à Beverly Hills hier.

    Cameron, également distingué comme meilleur réalisateur pour son travail sur ce film de science-fiction en 3D, réalise un doublé qui en rappelle un autre: celui qu'il avait réussi avec Titanic en 1998, avant d'enlever également les deux récompenses aux Oscars.

    Son triomphe aux Golden Globes, décernés par l'association de la presse étrangère de Hollywood, devrait en faire un grand favori pour la célèbre petite statuette, décernée le 7 mars.

    Avant cela, il faudra figurer dans la short-list, annoncée le 2 février.

    Avatar, qui a coûté cinq ans de travail à Cameron, domine le box-office américain depuis sa sortie en décembre. Il frôle les 500 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord, a engrangé plus de 1,6 milliard de dollars dans le monde et marche sur les traces de Titanic, le film de tous les records réalisé par Cameron lui-même.

    En recevant son prix de meilleur réalisateur, Cameron a rendu hommage à Kathryn Bigelow, son ex-femme et sa concurrente, citée pour sa réalisation du film The Hurt Locker, Démineurs en français. «Honnêtement, je pensais que c'est Kathryn qui gagnerait. Elle le méritait largement», a-t-il déclaré.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.