Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Inglourious Basterds, Up in the Air et Precious sur la route des Oscars

    18 décembre 2009 |Associated Press | Cinéma
    Precious permet à Gabourey Sidibe d’être en lice pour le prix de la meilleure actrice.
    Photo: Agence Reuters Anne Marie Fox Precious permet à Gabourey Sidibe d’être en lice pour le prix de la meilleure actrice.
    Los Angeles — Up in the Air, Precious et Inglourious Basterds partent favoris pour les prix de la guilde des acteurs de cinéma et de la télévision, la Screen Actors Guild.


    Ces films ont reçu chacun trois mises en nomination hier, notamment pour les interprétations de George Clooney, de Diane Kruger et de Mo'Nique.

    Inglourious Basterds et Precious sont tous les deux en nomination dans la catégorie de la meilleure distribution, aux côtés d'An Education, de The Hurt Locker (Démineur) et de Nine (Neuf).

    Le film du Canadien Jason Reitman Up in the Air n'a pas été sélectionné dans cette catégorie, mais trois de ses acteurs se démarquent dans des catégories individuelles, soit George Clooney (meilleur acteur), de même que Vera Farmiga et Anna Kendrick, toutes deux en lice pour le prix de la meilleure actrice de soutien.

    Diane Kruger est aussi finaliste dans cette dernière catégorie pour son rôle dans Inglourious Basterds, tandis que Christoph Waltz pourrait remporter le prix du meilleur acteur de soutien pour le même film.

    Precious permet à Gabourey Sidibe d'être en lice pour le prix de la meilleure actrice et à Mo'Nique de tenter de ravir celui de la meilleure actrice de soutien.

    En plus de George Clooney, la catégorie du meilleur acteur comprend Jeff Bridges (Crazy Heart), Colin Firth (A Single Man), Morgan Freeman (Invictus) et Jeremy Renner (The Hurt Locker).

    Du côté des actrices, Gabourey Sidibe se mesurera à Sandra Bullock (The Blind Side), Helen Mirren (The Last Station), Carey Mulligan (An Education) et Meryl Streep (Julie and Julia).

    Penélope Cruz (Nine) se joint à Vera Farmiga, Anna Kendrick, Diane Kruger et Mo'Nique dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien. Outre Christoph Waltz, les candidats au prix du meilleur acteur de soutien sont Matt Damon (Invictus), Woody Harrelson (The Messenger), Christopher Plummer (The Last Station) et Stanley Tucci (The Lovely Bones).

    Du côté de la télévision, on retrouve comme finalistes des habitués de la remise de prix, soit Tina Fey et Alec Baldwin de la comédie 30 Rock, aussi nommée pour l'ensemble de sa distribution. La comédie de situation avait été déclarée gagnante dans les trois catégories l'an dernier. Alec Baldwin a remporté le prix du meilleur acteur dans une comédie les trois dernières années, tandis que Tina Fey a fait de même chez les dames les deux dernières années.

    Les autres comédies en lice pour la meilleure distribution sont Curb Your Enthusiasm, Glee, Modern Family et The Office.

    Le gagnant de l'an dernier du côté des drames, Mad Men, pourrait répéter l'expérience cette année. L'émission luttera contre The Closer, Dexter, The Good Wife et True Blood.

    Les prix de la Screen Actors Guild seront remis le 23 janvier.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.