vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 09h04
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Authenticité douteuse pour deux oeuvres de Frida Kahlo exposées à Mexico

27 juin 2007  Arts visuels
Mexico — Deux oeuvres de la peintre mexicaine Frida Kahlo exposées à Mexico sont l'objet d'une polémique: une experte affirme qu'elles ne sont pas de Frida Kahlo, provoquant des grincements de dents au Musée des beaux-arts qui envisage une expertise.

L'huile représentant un petit ami de jeunesse de Frida et le portrait au crayon d'une nièce «ne sont pas de la main de Frida», a souligné hier à l'AFP l'Argentine Raquel Tibol, spécialiste reconnue de l'oeuvre de Frida Kahlo et amie de l'artiste. Elle avait déjà alerté la Tate Modern, lors de l'exposition Frida Kahlo de 2005 à Londres, et demande une «analyse scientifique et technique» de la part de «graphologues et calligraphes». La propriétaire du dessin, Rina Lazo, qui fut l'élève de Frida Kahlo, affirme qu'il est authentique mais elle se refuse à élucider l'origine de l'oeuvre.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012