Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Pressentie à la Délégation générale du Québec à Paris, Monique Giroux reste à Montréal

4 avril 2013 17h28 | Le Devoir | Actualités culturelles
Monique Giroux
Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir Monique Giroux
Pressentie pour diriger le service culturel de la Délégation générale du Québec à Paris, l'animatrice de Radio-Canada Monique Giroux a finalement décliné cette invitation, préférant poursuivre sa carrière à Radio-Canada.

Mercredi, une dépêche de l'agence La Presse canadienne annonçait que Monique Giroux pourrait prendre la direction du service culturel de la Délégation générale du Québec à Paris en juin, «si les discussions en vue de sa nomination aboutissent».

Mme Giroux devait remplacer Bertin Leblanc, dont le mandat s'est terminé en mars, et dont la réputation était excellente.

Mais après la diffusion de cette nouvelle, Monique Giroux a placé une déclaration sur sa page Facebook. «Comme on l'a écrit aujourd'hui j'ai en effet été pressentie pour prendre la direction du service culturel de la Délégation générale du Québec à Paris, écrit-elle. Tout un honneur. Merci beaucoup. Je serai toujours prête à collaborer à la promotion de la culture québécoise avec la Délégation comme je l'ai d'ailleurs fait en 2010 avec Le Québec prend la Bastille. Mais après réflexion, j'ai choisi de rester à l'antenne de Radio-Canada en contact avec vous et de poursuivre ma mission de diffuser la culture francophone d'ici et d'ailleurs».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel