Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Semaine Mode Montréal - De l’atelier à la scène

Quand les créateurs de mode québécois doivent aussi gérer leur entreprise

La créatrice de mode québécoise Mélissa Nepton s’est inspirée du monde équestre et du mouvement cubiste pour sa collection automne-hiver 2013, qui joue sur la fluidité et la structure de la silhouette.
Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir La créatrice de mode québécoise Mélissa Nepton s’est inspirée du monde équestre et du mouvement cubiste pour sa collection automne-hiver 2013, qui joue sur la fluidité et la structure de la silhouette.
Processus de création de collections, mise sur pied d’un modèle d’affaires durable, promotion sur toutes les tribunes pour mousser la vente : les jeunes designers québécois comme Mélissa Nepton, Natasha Thomas et Jennifer Glasgow, qui présentent leurs créations à la 24e Semaine Mode Montréal (SMM), ont par définition une identité multiple qu’il leur faut adapter à la réalité fort compétitive de l’industrie.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
La créatrice de mode québécoise Mélissa Nepton s’est inspirée du monde équestre et du mouvement cubiste pour sa collection automne-hiver 2013, qui joue sur la fluidité et la structure de la silhouette. Leggings, transparents, cols bas : Equestris ajoute une touche plus moderne à la coupe traditionnelle des vêtements équestres.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel