Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Michel Tremblay et le Dr Julien honorés par l’Assemblée nationale

    14 novembre 2012 |Le Devoir | Actualités culturelles

    Le dramaturge Michel Tremblay et le docteur Gilles Julien ont reçu mardi après-midi des mains du président Jacques Chagnon la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.


    Cette distinction récompense « des personnalités de différents horizons, qui par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale et de la société québécoise ».


    Michel Tremblay, célèbre auteur des Belles-soeurs, a 36 pièces de théâtre, plus de 20 romans et 7 scénarios de films ou de télévision à son actif. Cette médaille de l’Assemblée nationale s’ajoute à plus d’une soixantaine de prix et d’honneurs reçus au cours de sa carrière.


    Pour sa part, le Dr Gilles Julien est le fondateur des deux premiers centres de pédiatrie sociale en communauté implantés dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve (1997) et Côte-des-Neiges (2003).


    Il a créé en 2007 la Fondation du Dr Julien, qui amasse des fonds pour venir en aide aux enfants vulnérables.


    Par ailleurs, 13 personnalités québécoises s’étant distinguées dans les domaines de la culture et de la science ont reçu mardi le Prix du Québec lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel du Parlement. Les Prix du Québec en étaient cette année à leur 35e édition.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel