Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Jean-Louis Trintignant au Théâtre Outremont - Trois poètes libertaires et une voix collée à la mémoire du cinéma

25 septembre 2012 | Odile Tremblay | Actualités culturelles
Grâce au Festival international de littérature, on retrouve la belle voix de Jean-Louis Trintignant, mais avec une vulnérabilité qui tient au passage des ans.
Photo : Agence France-Presse Anne-Christine Poujoulat Grâce au Festival international de littérature, on retrouve la belle voix de Jean-Louis Trintignant, mais avec une vulnérabilité qui tient au passage des ans.
Il est plus frêle qu’autrefois, Jean-Louis Trintignant. Ce qui rend sa présence ici plus touchante, plus troublante. Ceux qui avaient assisté, au fil des ans et des éditions du Festival international de littérature, à ses spectacles récitals consacrés à des oeuvres d’Aragon, d’Apollinaire ou de Jules Renard retrouveront sa belle voix, son amour de la poésie, mais avec une vulnérabilité qui tient beaucoup au passage des ans.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel