Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Un patchwork d'événements design

    N'hésitez pas à consulter le site de Banana Republic pour plus de détails à propos de leurs nouvelles collections.<br />
    Photo: Banana Republic N'hésitez pas à consulter le site de Banana Republic pour plus de détails à propos de leurs nouvelles collections.
    Bien au-delà des tendances, le créateur italien de mode et d'accessoires Brunello Cucinelli n'en finit plus de peaufiner son style singulier et incomparable fait d'élégance, de classe, de sophistication, de finesse et de bon goût, des mots démodés qui ne font plus partie du vocabulaire des «modeux» et des chroniques chiffons qui carburent au genre provoc à tout prix. Il est rassurant de constater qu'il existe encore des designers qui aiment et respectent trop les femmes pour vouloir les costumer.

    La dernière collection de ce magicien du style, offerte en exclusivité chez Holt Renfrew au Québec, se veut un hommage à la féminité intemporelle avec une richesse inouïe de matières nobles, de vêtements aux coupes sensuelles, empreints de délicatesse et de légèreté, proposés dans une gamme magnifique de couleurs opalines irrésistibles. La beauté dans toute sa splendeur. Chapeau bas!

    Holt Renfrew
    1300, rue Sherbrooke Ouest
    Montréal

    Bulles et tapis rouge, la mode au bénéfice d'une noble cause

    Le défilé Bulles et tapis rouge promet de nous en mettre plein la vue en présentant les collections printemps-été 2012 de dix de nos meilleurs créateurs, le 21 mars prochain, à l'espace Wave, aux abords du canal de Lachine.

    La fête très glamour célébrera la créativité de nos designers tout en appuyant les causes de la Fondation l'air d'aller et de l'Association pulmonaire du Québec.

    Cette soirée où la beauté, le style et la gastronomie seront à l'honneur fera également défiler des mannequins d'un soir atteints de fibrose kystique, comme pour donner à cet événement-bénéfice un véritable supplément d'âme.

    On peut se procurer des billets directement en ligne sur le site pq.poumon.ca/bulles.

    ABA, quand la mode et la coiffure s'offrent en spectacle


    Le dimanche 11 mars, à 17h, au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre de l'ABA, le grand salon de la beauté, se déroulera une célébration à mille lieues de la banalité qui mettra en scène un best of de nos designers de mode et de stylistes-coiffeurs d'ici et d'ailleurs.

    Cette idée de Léopold Bissonnette, la référence en coiffure au Québec, réunira les chefs de file de la mode et de la beauté, qui déploieront pour l'occasion leurs efforts et leur créativité afin de provoquer l'onde de choc entre les tendances en prêt-à-porter et les courants branchés en coiffure pour le printemps-été 2012. Les créateurs Martin Lim, Tavan & Mitto, Michel Desjardins et Patrick Larrivée seront ainsi jumelés aux stars de la coiffure, tant canadiennes qu'internationales, pour un spectacle haut en couleur et de toute beauté.

    www.abacanada.com

    Le Salon national de l'habitation: un survol de la planète design

    Signe que le printemps est à nos portes, revoilà l'incontournable Salon national de l'habitation, qui s'installera bien confortablement à la Place Bonaventure du 16 au 25 mars prochain. Cette édition «nouvelle vague» sera l'occasion de s'ouvrir aux dernières tendances et aux nouveaux produits en matière de décoration, de rénovation et d'aménagement extérieur.

    Cette année, la démocratisation du design y est omniprésente, avec les multiples rencontres et conférences proposées avec les designers pouvant vous servir de guides.

    Les nouveautés de partout dans le monde y côtoieront les innovations québécoises, et l'écologie ne sera pas en reste. Ce salon au succès grandissant nous convie à un monde exploratoire où le rêve peut effectivement se transformer en réalité. Pour s'offrir un vrai survol de ce que la planète design peut résoudre, cet événement est un incontournable absolu.

    www.salonnationalhabitation.com

    Tiffany, de New York à Montréal, même magie

    Tiffany, la légendaire maison de joaillerie américaine, vient de s'installer dans un écrin de luxe et de beauté à l'intérieur du célèbre Ritz-Carlton, relooké et restauré façon grand hôtel de charme, au coeur du centre-ville de Montréal.

    Glorifiée par Marilyn Monroe, irrésistible chantant Diamonds Are a Girl's Best Friend dans le film Gentlemen Prefer Blondes datant de 1953, et immortalisée par Audrey Hepburn, l'icône du style dans Breakfast at Tiffany's en 1961, la maison Tiffany n'en finit plus de réinventer l'histoire.

    Pour célébrer ses 175 ans, la marque mythique s'offre Montréal en cadeau d'anniversaire et nous invite à partir à la découverte de la grâce ensorcelante de la grande tradition et de la créativité contemporaine, un rendez-vous qu'il ne faudrait surtout pas rater.

    Tiffany
    1290, rue Sherbrooke Ouest
    Montréal

    Surfer sur l'engouement pour le look Mad Men

    Le célèbre détaillant international Banana Republic lancera en grande pompe, le 1er mars prochain, en parallèle avec la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de la série-culte Mad Men, sa collection capsule Mad Men édition 2012. C'est avec la collaboration de Jamie Bryant, la costumière de la série, que l'équipe de création de Banana Republic a revu l'esthétique 1960 de Mad Men et la tendance de l'époque de façon visionnaire en revisitant le style chic, poli et flamboyant d'une décennie qui n'en finit plus de nous inspirer.

    La collection rafraîchissante et moderne, composée de plus de 40 styles ainsi que de nombreux accessoires, propose aux hommes et aux femmes un look élégant et raffiné avec un sens de l'essentiel qui a tout pour séduire les aficionados du style vintage.

    www.bananarepublic.ca
    N'hésitez pas à consulter le site de Banana Republic pour plus de détails à propos de leurs nouvelles collections.<br />
Jamie Bryant, la costumière de la série Mad Men, a inspiré l’équipe de création de Banana Republic.<br />
Pour célébrer ses 175 ans, la marque mythique Tiffany s’offre Montréal en cadeau et nous invite à partir à la découverte de la grâce ensorcelante de la grande tradition et de la créativité contemporaine.<br />
La dernière collection de l’Italien Brunello Cucinelli, ce magicien du style, se veut un hommage à la féminité intemporelle.<br />












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.