Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Lettres - Je me souviens

12 novembre 2011 | Charles Gagné - Côte-de-Beaupré, le 7 novembre 2011 | Actualités culturelles
Dans un article paru le 5 novembre dans le cahier Culture du Devoir, Mme Odile Tremblay avait bien raison de s'indigner de l'érosion du patrimoine québécois. J'ai acheté voilà bientôt 40 ans une maison patrimoniale sur la Côte-de-Beaupré.

À chaque jour qui passe, je ne cesse de m'émerveiller de l'ingéniosité, du courage et de la créativité de ceux qui ont habité cette maison depuis 350 ans. Je conserve jalousement le patrimoine accumulé au fil des ans. Il m'enseigne que le niveau de vie qui est le nôtre aujourd'hui, nous ne le devons à personne d'autre qu'à ces centaines de milliers d'hommes et de femmes qui nous ont précédés. Quelle fierté! Si seulement les Québécois se réveillaient et utilisaient ce socle pour se donner un pays!

***

Charles Gagné - Côte-de-Beaupré, le 7 novembre 2011
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel