Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Quinze ans de culture pour tous

    Après 15 ans, le rendez-vous annuel des Journées de la Culture met le cap sous terre, avec un tout nouveau volet d'événements intitulé Métro Arts qui contaminera les souterrains du métro.


    La présidente-directrice générale des Journées de la Culture, Louise Sicuro, et les partenaires habituels de l'événement ont dévoilé les détails de la prochaine édition qui marquera 15 ans de diffusion gratuite et de promotion de la culture à travers le Québec.

    Pour la première fois, des artistes investiront les couloirs de quatre stations de métro de Montréal, grâce à un programme élaboré avec la société montréalaise de transport en commun. Les usagers de la STM pourront ainsi saisir au vol une trentaine de performances tous azimuts, aussi diverses que celle des Villes-laines, «tricoteuses en direct», que celle de la chorale Les Voix ferrées. Il faudra mettre le cap sur les stations Berri-Uqam, Jean-Talon, Lionel-Groulx et Snowdon pour reluquer les danseurs de tango ou de claquettes, le coup de pinceau de peintres en direct ou le défilé de mode de la boutique La Gaillarde.

    Cette année encore, 2690 organismes culturels de toutes les régions du Québec ouvriront leurs portes au public, lors de cette édition anniversaire intitulée «Culture en direct». Du théâtre à la danse en passant par le chant, la peinture, l'histoire ou les métiers d'arts, le 30 septembre, les 1er et 2 octobre seront à l'heure de la culture pour tous.












    Envoyer
    Fermer
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.