Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    De capitaine à docteur!

    William Shatner
    Photo: Agence Reuters Shaun Best William Shatner
    William Shatner, le fameux James T. Kirk de la série Star Trek, a reçu hier un doctorat honorifique de l'Université McGill. Un tonnerre d'applaudissements a accompagné l'acteur de 80 ans lorsqu'il a monté sur la scène pour accepter l'honneur. Prenant la parole, l'ancien capitaine du vaisseau spatial Enterprise a notamment dit aux diplômés de l'établissement montréalais qu'il ne fallait jamais avoir peur de prendre des risques ou d'échouer.

    Il a affirmé que le chemin de la vie ressemblait davantage à une route de campagne tortueuse qu'à un boulevard urbain bien droit. M. Shatner a également lancé à la blague qu'il n'avait jamais craint de se ridiculiser et que cela avait très bien fonctionné pour lui. Né à Montréal, William Shatner a obtenu son diplôme en commerce à McGill en 1952 avant de se faire un nom comme acteur avec des films comme Judgment at Nuremberg et des téléséries comme Boston Legal, TJ Hooker et, bien sûr, Star Trek. Son travail a été récompensé par deux Emmy Awards et un Golden Globe. Il est également l'auteur de livres à succès.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel