Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Bilan du Festival Osheaga - Une édition satisfaisante

    Le Groupe Spectacles Gillett s'est déclaré satisfait du taux de fréquentation à la troisième édition du festival musical Osheaga qui a pris fin lundi soir avec le spectacle de Jack Johnson au parc Jean-Drapeau de l'île Sainte-Hélène.

    Toutefois, l'entreprise se dit en réflexion pour la prochaine édition et il faudra attendre un peu avant de parler de dates.

    Cette année, malgré le mauvais temps, l'événement a attiré 13 000 fans de musique indépendante dimanche et 18 000 lundi, pour un total de 31 000 spectateurs.

    L'an dernier, la deuxième édition du festival avait attiré près de 25 000 spectateurs. Le directeur de la programmation d'Osheaga, Nick Farkas, avait comme objectif cette année de dépasser ce nombre. Cette année, l'événement se déroulait en plein coeur de l'été plutôt qu'en septembre.

    Outre les prestations à l'extérieur, qui se sont tenues un dimanche et un lundi à cause de la présentation d'une course automobile samedi sur le circuit Gilles-Villeneuve dans l'île Notre-Dame, le festival avait aussi présenté un spectacle en salle, celui de Kid Koala, à l'Olympia de Montréal.

    Selon Nick Farkas, l'an prochain, Osheaga devrait se dérouler sur trois jours complets, même si le format n'a pas encore été déterminé.

    Les artistes de la scène locale représentaient 25 % de la programmation.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel