mardi 24 novembre 2009 Dernière mise à jour 09h39


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Michèle Barbara Pelletier invite les Québécois à célébrer la Fête nationale

13 mai 2004  Culture
L'actrice Michèle Barbara Pelletier a invité hier les Québécois à célébrer la Fête nationale, les 23 et 24 juin.

La comédienne, qu'on a pu voir notamment dans le film Nez rouge, est la porte-parole de l'événement cette année. Elle fera une tournée de chacune des régions du Québec afin de participer à des lancements régionaux.

Des visites sont organisées à Québec le 18 mai, Chicoutimi et Baie-Comeau le 19 mai, Chandler et Rimouski le 20 mai, Victoriaville et Saint-Jean-sur-Richelieu le 25 mai et Montréal et Laval le 27 mai.

La comédienne appelle les Québécois à chanter, danser, fraterniser et fêter lors des festivités qui se dérouleront sous le thème «À la nôtre!».

«Imaginez ! Les 23 et 24 juin, aux quatre coins du Québec, nous serons plus de sept millions de Québécoises et de Québécois à chanter, danser, fraterniser et fêter notre fierté d'appartenir à un si beau peuple, a-t-elle déclaré dans un communiqué. C'est un grand honneur pour moi d'être associée à ce grand rassemblement annuel.»

Près de 800 fêtes locales et régionales seront organisées, sans compter les grands spectacles de Québec et Gatineau le 23 juin, ainsi que celui de Montréal le lendemain.

Les organisateurs de la Fête nationale ont décidé d'unir à nouveau plusieurs régions du Québec en diffusant un court segment du spectacle de la Capitale nationale sur écran géant.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009